Dimanche 06 août 2017


A LA UNE

SITUATION


 
Ajouter à mon profil Facebook
Ajouter à mon profil
ou à celui d'un ami
   


- Règlement -

Revest les Roches – dimanche 6 août 2017

L’organisation : Elle est assurée par l’association Mars-Vénus de Revest Les Roches en collaboration avec la municipalité, le comité des fêtes et l’association des chasseurs de Revest les Roches.

Épreuve : Course en montagne de type trail se déroulant en autosuffisance ou semi autosuffisance ouverte à tous, à partir de 18 ans.
Le parcours total mesure 15.5 km pour 1350 m de dénivelé.

Seule la partie ascensionnelle, de 7km pour 1350 m de dénivelé positif et 100 m de dénivelé négatif sera chronométrée et permettra le classement sous réserve de rendre le dossard avant 12h00 au sommet du Mont Vial.
Liaison 1 : non chronométrée, du centre de Revest les Roches au lieu dit « le villar », 4 km, départ 8h30.
Liaison 2 : non chronométrée, de l’arrivée (sommet du mont Vial) au centre de Revest les Roches, 4.5 km.

Départ liaison 1 : 8h30, départ en masse.
Départ course : en contre la montre libre (chaque coureur part quand il le souhaite) de 9h à 9h30.

Inscriptions : L’inscription s’effectue par internet avant le 2 août 2017 sur www.laverticalehautvial.com ou par mail laverticalehautvial@gmail.com ou par courrier signé renvoyé avant le 24 juillet à : Association Mars Vénus, 7 chemin de la condamina sobrana, 06830 Revest les Roches, accompagné d’une photocopie de licence FFA/FFTri, ou FSCF, FSGT, UFOLEP avec la mention Athlétisme et course à pied en compétition ou UNSS, UGSEL pour la saison en cours ou d’un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie lors du retrait des dossards conformément à la loi n° 99-223 du 23 mars 1999, relative à la protection de la santé des sportifs.
Inscriptions limitées à 150 participants, y compris la formule randonnée.
Pas d’inscription sur place.
Prévoir une caution de 20€ pour la puce de chronométrage. Cette caution vous sera rendue après la course, en échange de la puce de chronométrage.

Tarifs trail, rando: Apporter un plat cuisiné « maison » qui sera mis en commun sur le ravitaillement d’arrivée et le repas de fin de course.

Retrait des dossards : Salle des fêtes de Revest – Les Roches.
Le samedi 5 août de 16h à 18h
Le dimanche 6 août de 7h à 8h.

Chronométrage :
Chronométrage par puce électronique, affichage du temps à l’arrivée.
Temps intermédiaire : au centre de Revest les Roches

Délais :
Liaison 1 : 30 min maxi
Course : 2h30 maxi
Liaison 2 : prévoir d’arriver au centre du village pour 13h.

Randonnée :
Événement ouvert aux randonneurs, sur la partie supérieure du parcours (du centre du village au mont vial), parcours balisé, départ à 8h30.

Ravitaillement : uniquement au sommet. Un point de recharge en eau est disponible à la fontaine du village.
Puis repas de fin de course au village.

Équipement : Le téléphone portable, le sifflet, la couverture de survie, une réserve d’eau de 0.5 L, une portion suffisante de nourriture sont obligatoires en course.
Le parcours étant équipé en réseau téléphonique, l’organisation doit pouvoir contacter les participants en cas d’urgence. Il est recommandé de s’équiper d’un sac à dos disposant de la capacité nécessaire pour stocker l’équipement obligatoire. Les dossards doivent rester entièrement visibles tout au long du parcours.
L’usage de bâtons est fortement déconseillé.

Récompenses : Trophées aux premiers scratch hommes et femmes, puis aux catégories Juniors, Espoirs, Séniors, V1, V2, V3, V4, équipes relais. Pas de cumul avec le classement scratch. Cadeaux offerts par nos partenaires à choisir en montant sur le podium.
Remise des prix : 14h30

Météo : En cas de mauvais temps les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours ou d’annuler pour raison de sécurité, notamment en cas d’orage. Aucun remboursement ne pourra être demandé.

Balisage/Parcours : Le parcours sera entièrement balisé notamment avec de la signalétique et de la rubalise. Des signaleurs et contrôleurs seront disposés sur le parcours pour la sécurité des concurrents.

Pointages intermédiaires : disposés de manière aléatoire sur le parcours.

Parcours et profils sont visibles sur site internet www.laverticalehautvial.com

Sécurité : L’organisation assurera la mise en place de tous les moyens possibles permettant de garantir la sécurité des coureurs et du public présent dans le cadre de l’épreuve. La couverture sanitaire de l’épreuve sera assurée par l’organisateur. Les concurrents se doivent assistance mutuelle, en prévenant le plus rapidement possible les commissaires disposés sur le parcours. Le responsable médical est parfaitement habilité à mettre hors course un concurrent qu’il juge inapte à continuer l’épreuve. Si celui-ci passe outre, ce sera sous sa propre responsabilité et il sera de toute façon disqualifié à l’arrivée. Ne dépassez jamais vos limites, restez lucides et prudents !

Accès en voiture : uniquement au village pour le départ de la liaison 1, et le temps intermédiaire.

Hébergement : possibilité de planter des tentes à proximité du chêne dans le vallon du villar, point de départ de la course chronométrée, accessible uniquement à pied. Eau disponible, mais pas d’électricité. Dans tous les cas, il est impératif d’être au départ en masse le dimanche matin à 8h30 au village.

Retour au village : Un itinéraire vous est conseillé.

Abandon : Le coureur qui abandonne devra informer l’organisation par l’intermédiaire du poste de contrôle ou du signaleur le plus proche.

Exclusion-pénalisation : Les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout coureur manquant à l’esprit des courses « nature » : respecter le balisage, respecter l’environnement, respecter son intégrité physique, porter assistance à toute personne en danger jusqu’à l’arrivée des secours.
Des commissaires de course présents sur le parcours, et les chefs de poste des différents points de contrôle et de ravitaillement sont habilités à faire respecter le règlement.
Pour être classé, il faut impérativement rendre son dossard avant 12h sur l’aire d’arrivée au sommet du mont Vial.

Conditions générales : Le simple fait de s’inscrire à cette épreuve entraîne l’acceptation sans aucune restriction du présent règlement et engage le concurrent à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve, dégageant ainsi de toute responsabilité les organisateurs en cas d’incident ou d’accident pouvant survenir avant, pendant ou après l’épreuve et découlant du non-respect de ce règlement.

Assurance : les organisateurs ont souscrit un contrat de responsabilité civile. Les coureurs participent à cette épreuve sous leur responsabilité. Ils renoncent à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs quel que soit le dommage éventuel subi. Il est recommandé aux concurrents de souscrire une assurance individuelle accident.

Droit à l’image : Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément l’organisation (ou ses ayants droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

J’autorise expressément le comité des fêtes et la commune de Revest les Roches à utiliser et diffuser à titre gratuit et non exclusif mon image concernant l’événement ainsi qu’à l’exploiter à des fins de promotion sur tous supports (brochure, site internet, projection publique, reportage télévisé…) pour la durée de 30 ans dans le monde entier.

CNIL : Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant, par voie postale, au Correspondant Informatique et Liberté – Conseil général des Alpes-Maritimes – B.P. n° 3007 06201 Nice Cedex 3. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant sauf si celui-ci répond à une obligation légale.

Déroulé de la journée
7h à 8h15 retrait des dossards à la salle polyvalente
8h30 départ en masse pour liaison 1
8h30 départ randonneurs
De 9h à 9h30 : départ en contre la montre libre pour la partie ascensionnelle
De 9 h à 12h : course
De 11 h à 13h : ouverture liaison 2
13h à 14h : apéritif
13h30 : tous les concurrents doivent être redescendus au village
14h00 à 15h30 : repas et remise des prix
15h30 : place à la fête...

:: la verticale haut vial :: Revest les Roches (Alpes Maritimes) :: 07 83 31 83 64 :: laverticalehautvial@gmail.com ::

Création : www.realite-Virtuelle.Net


Les mots clés vous ayant aidé à découvrir ce site sont :
verticale,haut,vial,kilometre,vertical,damien,fichel,trail,alpes maritimes,06